Qu’est-ce qui va arrivera à Bambi et ses amis les orignaux

Un titre à la mesure sensationelle comme aime nos choux claques de béton.
Serieusement au s’en va la chasse au Québec. Au Québec la chasse est protégée par la loi 147. La loi 147 reconnaît à toute personne «a le droit de chasser, de pêcher et de piéger». Bien assis dans ma cache à-25 en Saskatchewan j’ai décidé gérer mon 1000 acres de terrain que je chasse par moi même. Cette année, j’attend, aucune récolte, plusieurs 2 ans et 3 ans et demi viennent sur mon territoire, je ne chasserai pas le chevreuil au Québec cette année. Je me questionne? J’ai toujours chassé, que ce soit au gros gibier ou aux migrateurs, j’ai jamais passer un automne sans aller me chercher de la viande bio venant du garde manger naturel de mère nature ou de déjouer un mâle mature mais j’ai certaine inquiétude ?
Nos biologistes et fonctionnaires font la sourde oreille à nos revendications. Pas de Rtlb, les coupes forestières semblent abusives, une gestion de l’orignal à qui serait à l’aveuglette. L’exploitation des ressources naturelles au détriment de notre faune, seraissent possible? Nos gestionnaires pourraient t’ils sacrifier notre faune pour la communauté en général. Vous vous demandez ce que je veux dire, et bien si nos routes sont catastrophique, notre système de santé est surchargé et que dans ces 2 cas très précis, nos fonctionnaires réagissent aux ralenti. Pensez vous que notre faune deviendrait prioritaire, posez la question est y répondent. Je pense que c’est pas prioritaire, avoir des routes plus sécuritaires et avoir un système de santé qui servira la communauté à 100% d’efficacité, c’est prioritaire mais la machine gouvernementale est rendue trop bureaucratique pour agir rapidement alors la faune, c’est rien rendu à ce niveau. Pensez – vous qu’on pourrait avoir des solutions qui aideraient nos orignaux et chevreuils?
Je pense que oui, mais est-ce qu’il y aurait un prix à payer, peut être mais pour avoir une qualité de chasse et une abondance de gibier je prendrais le risque. Va falloir se grouiller parce qu’on commence à toucher le fond du baril. Des solutions, J’ai des idées mais pensez s’y vous aussi et on en rejasera. Je vous laisse mes chevreuils commence à arriver…envoyez moi vous solutions sur courriel
On s’en rejasera bientôt, A+